Aidons les petits chevaux de la Giara!

L’association écologiste Gruppo d’Intervento Giuridico onlus promeut, en synergie avec l’Unione dei Comuni “Marmilla”, une campagne de soutien en faveur des Petits Chevaux de la Giara (Equus caballus jarae), uniques et ultimes chevaux sauvages en Europe.

Is Cuaddedus (en langue sarde) vivent uniquement dans la Giara, haut-plateau du centre de laSardaigne, l’une des zones les plus authentiques et intéressantes de l’Ile, à deux pas de lareggia nuragica di Barumini (patrimoine mondial de l’Unesco), parmi tant de centres historiques bien conservés, ayant une longue et riche tradition oenogastronomique,mais leur survie, durant les périodes de sècheresse et de pénurie de pâturage, est en jeu.

Faim et soif favorisent les épidémies.

Malheureusement, nonobstant l’engagement continu prodigué par les Comuni della Giara, lesautorités compétentes ne sont pas toujours en mesure d’intervenir promptement à cause  desréductions drastiques des financements et des lenteurs bureaucratiques: c’est un problème qui frappe aussi bien les Communes de  Gesturi, Setzu, Tuili – propriétaires officielles – et l’Unione dei Comuni “Marmilla”, gestionnaire de la plus grande partie des cinq à six-cents Petits Chevaux, toujours en attente des transfèrements institutionnels de fonds régionaux.

Si nous perdions à tout jamais les Petits Chevaux de la Giara, ce n’est pas seulement une espèce unique au monde qui disparaîtrait mais aussi nos «compagnons de voyage» sur Terre, une partie de notre identité.

Nous voulons les aider de manière concrète, en accord et en soutien de l’Unione dei Comuni “Marmilla”.

Nous sommes en train de recueillir des fonds pour acheter du fourrage, du foin, de l’eau pour les revigorer durant les périodes de grande chaleur, lorsqu’il y a pénurie d’eau et de pâturage.

Avec un don minimum de 5 Euros vous pouvez les aider à vivre.

Avec un don minimum de 20 Euros, vous pourrez être des nôtres en vous inscrivant au Gruppo d’Intervento Giuridico onlus.

Versement sur compte-courant postal N° 22639090 au nom de associazione Gruppo d’Intervento Giuridico, en spécifiant “Cavallini della Giara” ou bienbancaire avec code IBAN :  IT39 G076 0104 8000 0002 2639 090 et code BIC/SWIFT: BPPIITRRXXX.

Les fonds recueillis seront remis à l’Unione dei Comuni “Marmilla” qui s’occupe quotidiennement des Petits Chevaux de la Giara, exclusivement pour l’achat et la distribution de fourrage, foin et eau, réservés aux Cuaddedus.

La mise à jour de ces fonds sera évidemment publiée.

 

Aidons les Petits Chevaux de la Giara!

 

Annunci